bandeau.png
bandeau_mobile.png

Organisation des Compétitions
Saison 2021-2022

Pour cette saison 2021-2022 l'offre de compétition jeune du CDBR-LM évolue. Afin de s'adapter au nombre de licenciés et aux différentes attentes de notre public jeune nous avons décidé d'étoffer notre calendrier et de réajuster certains formats.

Cette nouvelle organisation a pour objectif de remédier aux problématiques qui ont émergé cette saison, à savoir :
-des Challenges jeune surchargés,
-une grande difficulté à trouver des JA,
-des jeunes qui ne trouvent pas leurs interêts dans les compétitions existantes,
-manque de compétitions adaptées aux poussins,
-manque de niveau en compétition départementale pour permettre aux jeunes de prendre des points afin de jouer en régional

Ainsi cette saison le format des Interclubs jeunes change. Une nouvelle compétition voit le jour, le Team Challenge, qui se déroule en trois journées de compétition (deux journées de qualifications et une finale). Une compétition à laquelle chaque club peut inscrire plusieurs équipes de trois joueurs. Les clubs sont divisés en zone Nord/Sud afin de limiter les déplacements pour lesjournées qualifications. 
Pour compléter le dispositif de compétition par équipe, en fin d’année un tournoi aura lieu où chaque club présentera une grande équipe composée de six joueurs, allant des benjamins aux cadets, pour s’affronter sur un format se rapprochant de ceux pratiqués lors des Inter-comités.

Les Challenges jeunes sont eux désormais limités aux joueurs classés Promotion. Dans leur organisation ils se feront sur une formule similaire des RDJ avec montée / descente pour constituer des poules de quatre ou cinq joueurs. Ils seront également organisés par zone Nord/Sud afin de limiter le nombre de joueurs par journée, faciliter l’organisation et de diminuer les temps de trajet.

Retrouvez la liste de répartition des clubs ci-dessous.

En Trophée seul les joueurs ayant un classement D9 minimum sont acceptés. En simple un tableau poussin sera obligatoirement proposé et les responsables jeunes pourront soumettre leurs meilleurs joueurs n’ayant pas forcement le classement requis  afin que le club organisateur puisse les ajouter si possible.

    
Les catégories d'âge
Image
© 2021 Comité De Badminton Rhône-Lyon Métropole - CDBR-LM